Tondeuse sans fil : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

L’entretien d’une pelouse bien entretenue demande beaucoup d’efforts, surtout lorsqu’il faut pousser une tondeuse volumineuse. C’est pourquoi il est bon d’investir dans la meilleure tondeuse à gazon sans fil, facile à manœuvrer et qui ne vous fera pas craindre les émissions toxiques du pétrole et du gaz, les pannes de carburant ou les trébuchements sur le cordon d’alimentation. De plus, les modèles sans fil sont suffisamment portables pour nettoyer tous les recoins de votre cour arrière et sont silencieux et nécessitent peu d’entretien. Vous devez choisir une batterie qui se recharge rapidement et qui dure longtemps entre les charges. Aussi connu sous le nom de taille du plateau de coupe, une grande largeur de coupe permet de couper plus d’herbe en moins de passages. Les options d’éjection de l’herbe comprennent le déchiquetage des débris de coupe ou leur élimination dans un sac attaché ou par une goulotte latérale. La hauteur réglable évite de couper l’herbe trop bas ou trop haut, tandis que le poids modeste est facile à manœuvrer. Enfin, un moteur autopropulsé améliore la mobilité et une garantie prolongée vous protège contre tout dommage futur imprévu.

Comparatif Tondeuse sans fil : Les meilleurs produits en promo

Pourquoi devriez-vous utiliser une tondeuse à gazon sans fil ?

Selon le California Air Resources Board (CARB), une nouvelle tondeuse à essence fonctionnant pendant une heure produit des émissions similaires à celles d’une voiture moyenne parcourant 100 miles. Les modèles électriques éliminent ces émissions qui peuvent causer de l’asthme, des maladies cardiovasculaires et même une mort prématurée.les tondeuses à gazon sans fil sont pratiques car vous n’aurez jamais à vous soucier d’ajouter des rallonges pour augmenter la portée, de trébucher sur les câbles encombrants, de renverser de l’huile, de manquer d’essence, de changer l’huile et les prises, d’émissions toxiques ou de bruit de grondement. Ils offrent une portée illimitée et fonctionnent silencieusement, générant un bruit maximum de 75 décibels, similaire à celui d’une machine à laver. Les statistiques estiment que les tondeuses à gazon à essence représentent 5 % des émissions de gaz à effet de serre en Amérique et que 17 millions de gallons de carburant sont déversés chaque année lors du réapprovisionnement des équipements de pelouse et de jardin ! D’autre part, les tondeuses électriques sans fil sont écologiques, légères et suffisamment compactes pour pouvoir être manœuvrées dans tous les coins de la cour et s’adapter aux espaces de rangement restreints. Elles nécessitent peu d’entretien, il suffit de vérifier régulièrement les débris de coupe pour éviter d’obstruer la circulation de l’air, de vider le sac à herbe et d’affûter les lames de temps en temps.

Avis Tondeuse sans fil : Offre du jour

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une tondeuse à gazon sans fil

En fin de compte, la tondeuse à gazon sans fil la plus économique est celle qui répond le mieux à vos besoins. Les caractéristiques suivantes vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour identifier le modèle qui vous convient le mieux.

Tondeuse sans fil : le top 3 dans ce comparatif

Type de batterie

Comme les tondeuses sans fil ne bénéficient pas de l’alimentation illimitée de leurs homologues à fil, la durée de vie des piles est la caractéristique la plus importante à laquelle vous devez accorder la priorité. Les fabricants indiquent la couverture et la durée de vie estimées de la batterie complètement chargée afin que vous puissiez l’adapter à la taille de votre terrain et à votre vitesse de tonte. Les tondeuses à moteur puissant tondent l’herbe plus épaisse plus rapidement et plus proprement, mais le couple élevé épuise rapidement la charge. Vous pouvez prolonger la durée d’utilisation avec une batterie avec des ampères-heures plus élevés comme le pack de batteries de 7,5 Ah de la tondeuse sans fil EGO POWER+ 56 Volts Lithium-ion ou avec des modèles à double batterie comme Makita XML02Z et Worx WG779, ou en investissant dans d’autres batteries interchangeables. Les batteries rechargeables au lithium-ion sont les plus courantes dans les tondeuses à gazon sans fil en raison de leur poids léger, de leur densité énergétique élevée et de leur faible taux d’autodécharge. Elles doivent être remplacées au bout d’un certain temps car leur capacité diminue avec le temps, bien que le processus de détérioration soit ralenti par l’absence d’effet de mémoire. Vous pouvez estimer la durée de vie de la batterie à partir des cycles de charge indiqués, mais vous devrez peut-être laisser la batterie refroidir avant de la recharger, alors tenez-en compte ainsi que du temps de charge avant de commencer à tondre au cas où vous devriez changer de batterie. Les chargeurs rapides peuvent charger complètement la batterie en moins d’une demi-heure alors que les chargeurs non rapides peuvent prendre jusqu’à quatre heures pour une charge complète. La plupart des modèles sont également équipés d’indicateurs de batterie qui mesurent la charge restante.

Largeur de coupe

La largeur de coupe, aussi appelée taille du plateau, fait référence à la largeur de l’andain des lames et se mesure généralement en pouces. Elle détermine le nombre de passages nécessaires pour tondre toute votre pelouse. Plus la largeur totale de l’herbe coupée en un seul passage est grande, moins le nombre de passages nécessaires est élevé et plus la tonte est rapide. Idéalement, la meilleure tondeuse à gazon rechargeable sans fil a un plateau de coupe d’une taille minimale de 14 pouces comme la Sun Joe MJ401C-PRO et la Greenworks MO40B410, et une largeur de coupe maximale d’environ 20 pouces comme la DEWALT DCMW220P2 et la tondeuse à gazon sans fil 56 V au lithium-ion EGO POWER+.

Réglage de la hauteur

La hauteur réglable est une autre caractéristique clé que vous ne devez jamais ignorer, que vous recherchiez la meilleure tondeuse à gazon sans fil bon marché ou que vous passiez à un modèle plus coûteux et plus sophistiqué. Les deux aspects cruciaux à considérer pour le réglage de la hauteur de coupe sont la facilité d’ajustement et le nombre et la gamme d’options de hauteur.un, deux ou quatre leviers sont utilisés pour ajuster la hauteur de coupe. Un seul levier est pratique car il permet d’ajuster toutes les roues simultanément au lieu d’ajuster séparément chacune d’entre elles.les positions et la plage de hauteur, indiquées en pouces, varient selon le modèle. Pour donner des exemples de notre liste, le Sun Joe MJ401C-PRO a trois options de hauteur avec une gamme de 1,18 à 2,52 pouces tandis que le Makita XML02Z a un impressionnant 13 réglages de hauteur allant de 0,8 à 2,3 pouces. En général, un minimum de quatre options de hauteur variant entre 1,5 et 4 pouces conviendrait à la plupart des pelouses.

Options d’évacuation de l’herbe

Les tondeuses à gazon sans fil éliminent l’herbe coupée par paillage, ensachage ou par une goulotte d’éjection arrière ou latérale. Idéalement, la meilleure tondeuse à batterie sans fil devrait offrir les trois options, mais il existe plusieurs modèles qui n’ont pas la fonction de paillage.le paillage déchiquette les rognures et les redistribue à votre pelouse où l’azote résultant de la biodégradation sert d’engrais organique. Pour l’ensachage, les rognures sont recueillies dans un sac détachable pour une élimination ultérieure. Les sacs contiennent des quantités différentes, vous devrez donc confirmer la capacité avant l’achat pour éviter les vidanges fréquentes et n’oubliez pas qu’un grand sac rempli d’herbe coupée donnera à la machine l’impression d’être plus lourde pendant que vous tondez. Les options d’éjection arrière et latérale projettent l’herbe coupée soit dans le sac à herbe coupée, soit sur la pelouse pour être ramassée par la suite. C’est une méthode d’élimination idéale pour l’herbe ancienne.

Fonction d’autopropulsion

Pousser une tondeuse à gazon chargée sur une pelouse de grande taille, vallonnée ou irrégulière peut être une tâche laborieuse qui vous laisse épuisé et drainé. C’est pourquoi les modèles automoteurs comme le Snapper XD Max SXD19PWM82K vous sauvent la vie en réduisant le temps et les efforts. Également appelées tondeuses à conducteur accompagnant, elles sont dotées d’un levier de vitesse et d’une boîte de vitesses reliée à des roues qui se poussent vers l’avant et d’un régulateur de vitesse fixe ou variable pour s’adapter à votre rythme préféré lorsque vous guidez la machine. Les modèles à roues avant sont idéaux pour les surfaces planes, les modèles à roues arrière pour les pelouses vallonnées ou inclinées et les modèles à toutes les roues pour une meilleure traction sur l’herbe mouillée et les terrains rugueux et inégaux.

Dimensions

Les tondeuses à gazon sans fil dotées de moteurs puissants, de grandes roues, de longues poignées et d’un plateau de coupe large ajoutent à la construction globale de la machine. Afin de les rendre plus compactes pour un rangement vertical, tous les modèles de cette revue, y compris la Worx WG779, sont équipés de poignées rabattables. Si vous combinez la possibilité de repliage avec la largeur de coupe et les dimensions globales de l’appareil souhaitées, vous pouvez équilibrer la maniabilité, les grands andains et le rangement pratique.

Poids

Cela dépend du matériau de construction, du moteur, de la taille de la table de coupe, des roues et d’autres composants supplémentaires. Bien qu’une tondeuse à gazon lourde puisse être avantageuse pour traverser les pelouses inégales, elle est plus difficile à manœuvrer dans les épaisses broussailles à moins qu’il ne s’agisse d’une unité automotrice. Les fabricants incluent des roues pour améliorer la mobilité et la portabilité.

Garantie

Le plus souvent, les fabricants offrent des périodes de garantie différentes pour l’appareil, la batterie et le chargeur. Celle-ci peut aller d’un an à cinq ans. Les modèles comme le DEWALT DCMW220P2 offrent une période de garantie de remboursement de 90 jours comme incitatif supplémentaire qui vous permet de le tester avant de vous engager.

Caractéristiques supplémentaires

Double chargeur : il vous permet de charger plus de batteries qui peuvent être échangées pour prolonger leur durée de fonctionnement : La tondeuse sans fil EGO POWER+ 56 Volt Lithium-ion en est la meilleure illustration. Elle est équipée d’une clé de contact de sécurité, d’un interrupteur d’écope pour le contrôle de la lame et d’un bouclier arrière pour éviter que des objets ne ricochent vers l’arrière.phares LED : Ils éclairent la pelouse pour améliorer la visibilité sur les sections mal éclairées ou pour la tonte de nuit.Niveau sonore : Une tondeuse à gazon bruyante vous fera rapidement passer du plus cher voisin au plus détesté des intrus. Heureusement, les meilleures tondeuses électriques sans fil atteignent un niveau de 75 décibels.roues : Elles facilitent le guidage de l’appareil autour de la pelouse. Indicateur de niveau de charge : Il fournit un moyen pratique de surveiller le niveau de l’herbe. Poignée pliable : Elle réduit l’encombrement pour un rangement compact.Embrayage de frein : Il vous permet d’interrompre la tonte et de la reprendre rapidement en arrêtant les lames qui tournent sans arrêter le moteur.

Notre verdict

La sélection de notre choix de tête a été un choix difficile, ce qui ne fait que démontrer la haute qualité des modèles que nous avons recommandés dans cette revue. La tondeuse à gazon sans fil EGO POWER+ 56 V au lithium-ion, Editor’s Choice, et la Snapper XD Max SXD19PWM82K, la meilleure tondeuse à gazon automotrice sans fil, se sont toutes deux classées en tête de notre liste pour leur polyvalence, leurs moteurs puissants, la grande taille du plateau de coupe, les trois options d’évacuation de l’herbe et d’autres caractéristiques efficaces comme le chargeur rapide pour un chargement rapide et une longue durée de fonctionnement. La Worx WG779 se présente comme la meilleure tondeuse à gazon sans fil rechargeable avec un chargeur à double port qui alimente l’unité silencieusement sur des pelouses de 5 000 pieds carrés et personnalise la hauteur de coupe à six différentes options de hauteur entre 1,5 et 3,5 pouces pour une coupe propre et saine. Avec seulement 29,1 livres, c’est aussi l’une des tondeuses électriques sans fil les plus légères.