Taille-haie sans fil : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

La personne moyenne tond sa pelouse, ses haies et ses buissons plusieurs fois par année. Pour la plupart des gens, cela signifie tailler les haies à quelques semaines ou mois d’intervalle. Le meilleur taille-haie sans fil vous aidera à garder vos haies propres et à entretenir vos arbres et arbustes ornementaux. Ils comptent parmi les outils d’extérieur les plus polyvalents et sont indispensables si vous voulez tailler et entretenir les arbustes de votre propriété rapidement et proprement. Comme il n’y a pas de câble, le taille-haie sans fil n’a pas besoin d’être branché à une source d’alimentation, il est très portatif et peut être utilisé n’importe où à l’extérieur.les taille-haie sans fil sont offerts en différentes tailles et, dans l’ensemble, il y a des caractéristiques standard qui déterminent l’efficacité du taille-haie. Pour notre examen, nous avons pris en compte toutes les caractéristiques importantes comme la taille et la longueur de la lame, la batterie et l’autonomie, la performance globale et le poids. Nous expliquons pourquoi chacune de ces caractéristiques est importante et comment choisir la meilleure d’entre elles lors de l’achat d’un taille-haie sans fil.

Comparatif Taille-haie sans fil : Les meilleurs produits en promo

Les avantages et les inconvénients des taille-haies sans fil

L’absence de cordon est le signe distinctif le plus évident des taille-haies sans fil. Cette caractéristique à elle seule présente des avantages et des inconvénients importants, que nous abordons ci-dessous.

Avis Taille-haie sans fil : Offre du jour

Pour

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation d’un taille-haie sans fil est que vous pouvez l’utiliser n’importe où. Avec les taille-haies à fil, c’est la longueur du fil qui détermine la distance à laquelle vous pouvez tailler. De même, il n’est pas nécessaire de brancher le taille-haie à une source d’alimentation, ce qui rend le modèle sans fil idéal pour travailler dans les coins les plus reculés du jardin.il n’y a aucun risque de trébucher sur le cordon ou de le couper accidentellement avec le taille-haie.les taille-haie sans fil utilisent une alimentation par batterie à courant continu et ne produisent aucune émission. Ils sont respectueux de la santé et de l’environnement et fonctionnent silencieusement.

Taille-haie sans fil : le top 3 dans ce comparatif

Contre

La puissance de la batterie est limitée. La plupart des coupe-herbe sans fil perdent leur puissance de coupe lorsque la batterie commence à s’épuiser, ce qui signifie que vous pouvez toujours les utiliser, mais qu’ils sont plus lents et moins efficaces.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un taille-haie sans fil

Qu’est-ce qui différencie un taille-haie sans fil d’un autre ? Cela se résume à des caractéristiques spécifiques et aux particularités de chaque élément. Nous examinons les principales ci-dessous.

Batterie et durée de fonctionnement

La plupart des taille-haies sans fil utilisent des piles au lithium-ion. Lorsque vous choisissez un taille-haie, tenez compte de la durée de vie des piles, car elle déterminera la durée d’utilisation du taille-haie avant de manquer de courant. Tenir également compte du temps de recharge. Plus vite il se recharge, plus vite vous reprenez votre travail de jardinage. C’est une bonne idée d’avoir une ou deux piles de rechange, que vous pouvez utiliser pendant que la pile épuisée se recharge. De cette façon, vous ne retarderez pas inutilement votre travail de taille.

Type et longueur de lame

Les lames des taille-haies peuvent être à un ou deux côtés. Avec les lames à un côté, les dents sont toutes placées sur un côté de la lame, et donc seul ce côté est utilisé pour tailler et façonner les haies. Les lames à double face ont des dents des deux côtés de la lame et peuvent être plus polyvalentes lorsqu’il s’agit de couper et de façonner, elles peuvent aussi être à double action ou à action simple. Les lames à double action ont deux lames mobiles qui coupent en sens inverse, alors que les lames à simple action n’ont qu’une seule lame mobile. Les lames courtes ont tendance à être plus légères et plus faciles à utiliser. Elles sont également plus faciles à manipuler pour façonner vos arbustes selon des motifs complexes. Le seul inconvénient des lames courtes est qu’elles n’ont pas une portée suffisante pour tailler les haies ou les buissons de grande taille.

Nombre de coups par minute

Les coups par minute indiquent la vitesse de coupe et peuvent être aussi peu que 1 300 ou aussi élevés que 5 000. Il est évident que vous voulez un taille-haie avec plus de coups par minute si votre haie est grande ou si vous avez beaucoup de buissons dans votre jardin. Les courses peuvent également être conçues pour correspondre à l’espacement des dents de votre lame. Les lames avec des dents bien espacées peuvent avoir moins de coups par minute pour donner une finition grossière à la haie. Les taille-haies dont les lames ont les dents rapprochées ont tendance à avoir un rapport de courses par minute plus élevé et à donner un fini de haie plus fin.

Diamètre maximal des rameaux et des branches

La capacité de coupe de la lame déterminera le diamètre maximal des branches et des brindilles que vous pourrez couper avec votre taille-haie sans fil. La capacité de coupe de ¾ pouces, standard dans de nombreux taille-haies sans fil, vous permet de tailler la nouvelle pousse lors de la sculpture des arbustes et peut être utilisée pour couper de nombreuses branches de petite et moyenne taille. Si vous devez couper des branches ou des brindilles plus grosses, vous devrez vous procurer un taille-haie d’une capacité de coupe correspondante plus élevée.

Poids

À titre indicatif, les coupe-herbes à lames courtes sont plus légers que ceux à lames longues. De même, les coupe-herbes à lame unilatérale sont plus légers que ceux à lame double. Cependant, le poids individuel du taille-haie varie d’une marque à l’autre et même d’un modèle à l’autre. Choisissez un taille-haie suffisamment léger pour vous permettre de travailler, surtout si vous devez couper des haies à hauteur ou plus haut. Si vous choisissez un modèle trop lourd, vous risquez de vous fatiguer avant d’avoir terminé votre tâche de taille de buisson.

Garantie

Le taille-haie est une pièce d’équipement que vous devez avoir en réserve en tout temps ; raison de plus pour laquelle vous devriez avoir une garantie sur celui-ci. Il est juste de dire que lorsqu’il s’agit de taille-haies, les fabricants sont généreux dans leurs garanties. La période de garantie moyenne pour un taille-haie neuf est de deux ans, et un grand nombre de fabricants offrent une période de garantie beaucoup plus longue.

Comment utiliser un taille-haie sans fil ?

Les taille-haies sans fil sont sans doute les taille-haies les plus faciles à utiliser. Ils n’ont pas de réservoir de carburant ni de cordon d’alimentation. Il vous suffit d’insérer la batterie complètement chargée, de mettre le taille-haie en marche et de couper vos haies et vos arbustes. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée avant de l’utiliser sur le taille-haie afin de ne pas vous arrêter pour la recharger après quelques minutes. Le fait d’avoir une batterie de rechange vous permet de n’arrêter de tailler vos haies que quelques minutes pour changer de batterie et de ne pas perdre de temps à attendre que la batterie se recharge avant de pouvoir reprendre la taille des haies.

Comment entretenir un taille-haie sans fil ?

Votre taille-haie restera en bon état beaucoup plus longtemps si vous en prenez bien soin. Ces conseils d’entretien vous aideront à faire la différence : Lubrifiez les lames régulièrement ou après chaque utilisation. Nettoyez le taille-haie après chaque utilisation, en suivant la procédure de nettoyage recommandée par le fabricant. Surtout, ne pas utiliser d’eau, de solvants ou de détergents puissants pour nettoyer le taille-haie, car ils pourraient interférer avec son fonctionnement mécanique.protéger la lame contre les objets durs qui pourraient l’endommager.ranger le taille-haie dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants.

Considérations de sécurité

Comme pour tout équipement, vous pouvez prendre des précautions pour que votre taille-haie soit sécuritaire à utiliser. La plupart des fabricants incluent également quelques dispositifs de sécurité pour vous aider dans cette tâche. La fonction de verrouillage de l’arrêt permet d’éviter que le taille-haie ne soit accidentellement mis en marche lorsqu’il n’est pas utilisé. C’est une fonction utile, surtout si les mains curieuses de vos enfants fouillent souvent dans la remise à outils.rallonges de dents – Elles augmentent la distance entre la lame et votre corps, réduisant ainsi le risque de coupure de la lame.interrupteur double – Les taille-haies à interrupteur double exigent que vous utilisiez les deux mains pour faire fonctionner le taille-haies. Le risque de se couper est donc minime.Protection de la poignée – Certains taille-haies sont équipés d’une protection de la poignée avant pour empêcher les mains de s’approcher trop près de la lame.Vêtements de sécurité – Utiliser des gants et des lunettes de protection lors de l’utilisation du taille-haies pour se protéger contre les brindilles et autres objets similaires qui pourraient être dangereux.

Notre verdict

Le DEWALT DCHT860M1 est notre meilleur performant. Il est rapide et fonctionne avec une précision de coupe au laser. Nous apprécions également le fait que DeWalt offre une année complète de service gratuit avec chaque achat, en plus de la garantie du fabricant. Notre deuxième pièce préférée est le BLACK+DECKER LHT2436. Avec sa longue lame, vous pouvez facilement vous attaquer à des haies plus hautes. Notre troisième meilleur taille-haie sans fil est le taille-haie EGO Power+ 24 pouces, un taille-haie léger avec une alimentation par batterie massive qui permet de couper des buissons plus épais en un tour de main. Avec une production de 3 000 coups par minute, il est parfait pour créer une haie finement finie. Il est également doté d’une garantie de 5 ans et d’une garantie de 3 ans sur la batterie, tout aussi longue.