Scie circulaire portative : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

Que vous soyez un entrepreneur qui se déplace constamment entre les chantiers ou un amateur de travail du bois qui a besoin de la liberté de déplacer ses opérations, avoir une scie de chantier sur table est extraordinairement pratique. Ces scies à table portatives offrent très peu de rendement tout en offrant la polyvalence nécessaire pour un environnement moderne de travail du bois ou d’entrepreneurs. Mais avec toutes les scies à table actuellement sur le marché, il peut être difficile de choisir la meilleure scie à table portative pour vos besoins, c’est pourquoi nous nous efforçons de trouver les meilleures scies à table portatives pour tous les budgets et tous les besoins. Nous avons tenu compte de la vitesse et du diamètre des lames des différentes scies à table, ce qui a une incidence sur les matériaux qu’elles peuvent couper et sur les types de coupes qu’elles peuvent effectuer. Nous avons également examiné la capacité de déchirure, qui est la plus large coupe simple que l’on peut faire sur la table de la scie. Le poids et les dimensions des différentes scies ont également été un facteur important dans notre évaluation, car ces scies sont conçues pour être facilement transportées. Enfin, nous avons examiné si chaque scie est accompagnée d’une garantie du fabricant.

Comparatif Scie circulaire portative : Les meilleurs produits en promo

Scie à table de chantier – tant d’avantages

Les scies à table portatives présentent un certain nombre d’avantages importants par rapport aux scies à table ou à cabinet. Tout d’abord, en ce qui concerne la portabilité, il est presque impossible d’égaler la facilité d’utilisation d’une scie à table de chantier. La plupart des modèles viennent avec un chariot en plastique pliable qui peut être séparé de la scie pour le chargement dans votre voiture ou camion. De plus, les scies sur table de chantier peuvent peser aussi peu que 53 livres comme le modèle Skilsaw, ce qui les rend faciles à déplacer. Les scies sur table portatives sont également beaucoup plus petites que les scies à cabinet, ce qui peut être un avantage si vous travaillez dans un petit atelier. Tous ces attributs sont d’une importance capitale pour les entrepreneurs qui doivent se déplacer fréquemment entre les chantiers ou pour les amateurs qui travaillent dans un garage déjà très fréquenté. Bien qu’elles n’offrent peut-être pas les énormes capacités de déchirure de 50 pouces ou plus des scies à cabinet, les scies à table portatives sont étonnamment polyvalentes et permettent d’agrandir leurs tables pour accommoder des travaux plus importants, et elles sont équipées d’accessoires importants comme un port à poussière.

Avis Scie circulaire portative : Offre du jour

Sécurité et solidité – guide d’utilisation pour le travail avec une scie à table portative

Aussi utiles que soient les scies à table de chantier, elles peuvent aussi être très dangereuses si elles sont utilisées incorrectement. Il est extrêmement important de savoir comment vous utilisez votre scie à table et tout ce qui peut présenter un danger. La vidéo suivante présente cinq conseils essentiels pour utiliser votre scie à table portative de la façon la plus sécuritaire possible :

Scie circulaire portative : le top 3 dans ce comparatif

Étiquette de prix

Une autre caractéristique intéressante des scies à table de chantier est leur prix compétitif par rapport aux scies à table fixes plus grandes. Les scies à table portatives haut de gamme comme le modèle Dewalt coûtent un peu plus de 1 000 $, alors qu’il existe une multitude de scies de qualité à moins de 800 $. Il existe également une grande variété d’options lorsqu’il s’agit de scies à table économiques. Par exemple, les modèles Bosch, Delta, Hitachi, Skilsaw et Wen coûtent tous moins de 500 $.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat de la meilleure scie à table portative

Comme vous pouvez vous y attendre en raison de la différence de prix entre les scies à table portatives, il y a beaucoup de différences de caractéristiques entre les modèles. Nous allons ici mettre en évidence les caractéristiques les plus importantes auxquelles vous devez penser lorsque vous choisissez la scie à table de chantier qui répond à vos besoins.

Poids et support

Lorsqu’il s’agit de choisir une scie à table portative, le support qui l’accompagne est l’une des considérations les plus importantes. Bien que vous puissiez penser que tous les supports de scie à table portative sont équivalents, c’est loin d’être le cas. Par exemple, le support de scie Dewalt est extraordinairement durable, tandis que le support Bosch se distingue des autres par sa facilité à être soulevé et abaissé. Ce n’est pas que les autres supports de scie ne fonctionnent pas bien – il faut simplement s’entraîner un peu plus pour s’habituer à leur fonctionnement. Vous pouvez également vous demander si le support peut continuer à rouler après avoir été agrandi. Pour la plupart des entrepreneurs, ce n’est pas un problème, mais cela peut être utile si vous travaillez sur un chantier très dynamique.le poids est une autre considération importante lors du choix d’une scie à table portative. Même si vous déplacez votre scie sur les roues du support lorsque vous êtes sur le chantier, votre scie doit être assez légère pour que vous puissiez la soulever et la sortir de votre véhicule. La Skilsaw se distingue par son poids, à seulement 53 livres, alors que vous pourriez avoir quelques hésitations au sujet des scies Makita et Dewalt qui pèsent plus de 100 livres chacune.

Vitesse et puissance

Toutes les scies à table portatives que nous avons examinées – et la plupart des modèles sur le marché aujourd’hui – sont équipées de moteurs de 15 ampères. Cela signifie qu’en ce qui concerne la puissance, il n’y a presque aucune différence entre les scies à table que nous avons examinées. La différence entre ces scies à table et les autres réside dans la vitesse de la lame entraînée par le moteur de 15 ampères. Une vitesse de lame plus rapide, comme celle de 5 000 tr/min que l’on retrouve sur les scies Skilsaw, Bosch et Delta, aide à prévenir la formation de rebords déchiquetés lors de la coupe des planches. Une vitesse de lame plus rapide peut aussi aider à minimiser le rebond lors de la coupe de bois noueux. Cependant, pour la plupart des matériaux que les entrepreneurs et les amateurs coupent, toute scie à table dont la vitesse de rotation de la lame est supérieure à 4 000 tr/min offre beaucoup de vitesse.

Type d’entraînement

Le type d’entraînement – direct ou par courroie – est un autre facteur important dans le choix d’une scie à table portative. L’entraînement direct relie le moteur directement à la lame de scie, tandis que les scies à courroie utilisent un système de courroie et de poulie pour transférer la puissance du moteur à la lame. Les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients, il est donc important de réfléchir à leur fonctionnement et au type d’entraînement qui convient le mieux à vos besoins. Les scies à table à entraînement direct sont relativement populaires parce qu’il n’y a pas de perte de puissance entre le moteur et la lame. Mieux encore, les scies à entraînement direct ont moins de vibrations que les scies à entraînement par courroie, ce qui rend vos coupes plus précises, et il n’y a aucun risque qu’une courroie se casse de façon inattendue pendant que vous utilisez la scie. Les scies de table à entraînement par courroie sont capables de fournir plus de couple à la lame lorsqu’elle rencontre un endroit difficile dans une pièce de bois, lui permettant de passer là où une scie à entraînement direct tomberait en panne. Malheureusement, à cause de cette puissance supplémentaire, les scies à entraînement par courroie ont tendance à être plus chères et vous devez faire attention à remplacer la courroie lorsqu’elle s’use.

Précision des coupes

Il va presque sans dire que votre scie à table portative doit effectuer des coupes précises. La construction et la vitesse de la lame de la table font partie des éléments qui permettent d’effectuer des coupes régulières et mesurées. Si votre scie éprouve des difficultés avec le matériau que vous coupez, vous aurez plus de mal à obtenir des coupes précises. Vous devez également vous assurer que le guide longitudinal de votre scie est capable de traiter des matériaux résistants, et le fait d’avoir un guide d’onglet peut également contribuer à rendre vos coupes plus précises. Si vous prévoyez effectuer des coupes en biseau fréquemment, il est bon de vous assurer que le biseau se verrouille complètement en place et qu’il est doté d’un système facile pour mesurer les angles de coupe.

Construction

La construction sur chaque scie à table est importante, mais elle l’est encore plus sur les scies à table portables. Ces scies voyageront avec vous entre les chantiers et les ateliers et, en plus d’être votre scie la plus fréquemment utilisée, elles subiront aussi beaucoup d’abus de la part des environnements dynamiques dans lesquels elles sont placées. C’est pourquoi il est important d’opter pour une scie construite avec des matériaux durables et qui peut résister à de nombreuses heures d’utilisation. Recherchez des scies avec une table robuste et un guide parallèle, car le renforcement de ces composants vaut bien le poids supplémentaire de la scie.

Orifice pour la poussière

Toutes les scies à table portatives que nous avons examinées sont munies de ports à poussière intégrés afin que vous puissiez brancher un aspirateur d’atelier standard à votre scie. Gardez un œil sur les commentaires des utilisateurs en ce qui concerne la collecte de la poussière, car certaines scies ont des systèmes d’acheminement de la poussière mal conçus qui permettent à la poussière d’obstruer l’intérieur de la scie.

Lame

Bien que chaque scie à table que nous avons examinée soit munie d’une lame, le remplacement de la lame d’origine est habituellement la première amélioration que vous pouvez apporter à votre scie. Cela dit, certaines scies, comme le modèle Dewalt, sont munies de lames robustes qui dureront assez longtemps et qui peuvent couper une variété de matériaux avec facilité.

Clôture de protection

Il y a de fortes chances que la plupart des coupes que vous ferez avec votre scie à table de chantier soient des coupes de refend. Le guide parallèle est donc l’une des composantes les plus importantes de toute scie à table portative, car il permet de glisser en douceur sur la table lorsqu’elle est desserrée et se verrouille solidement une fois qu’elle est en place. Le guide longitudinal doit également être facile à aligner avec la lame et maintenir son alignement après avoir configuré la scie. Un système de mesure facile à lire comme celui de la scie Dewalt est un atout majeur, car vous utiliserez constamment ces mesures de guide, tout comme la possibilité de micro-ajuster la position du guide avec un bouton. Vous pouvez également garder un œil sur les clôtures de refente avec rainures en T qui peuvent vous permettre d’attacher des accessoires à votre scie plus tard.

Caractéristiques de sécurité

Comme nous l’avons vu plus haut, les scies à table portatives sont des outils intrinsèquement dangereux qui doivent être utilisés en toute sécurité en tout temps. Heureusement, la plupart des scies à table sont dotées de divers dispositifs de sécurité intégrés qui peuvent vous aider à éviter de faire des erreurs dangereuses ou à minimiser les dommages lorsque des erreurs se produisent. Le premier dispositif de sécurité, que presque toutes les scies à table portatives sur le marché possèdent aujourd’hui, est un interrupteur de démarrage magnétique. Vous ne remarquerez même pas sa présence, mais ces interrupteurs magnétiques empêchent la scie de démarrer toute seule – une caractéristique de sécurité absolument essentielle pour toute scie. Une autre caractéristique de sécurité utile, plus courante sur les scies à cabinet que sur les scies à table portatives, est un cliquet anti-recul derrière la lame. Ce cliquet aide à tirer le bois à travers la lame afin qu’il ne puisse pas se retourner contre vous. Les cliquets anti-retour sont de plus en plus populaires sur les nouvelles scies à table, mais le seul modèle que nous avons examiné qui en possède un est la scie de Delta.l’inclinaison de la lame à gauche est une autre caractéristique de sécurité que presque toutes les scies à table possèdent, et pour une bonne raison. Les lames inclinées à gauche produisent beaucoup moins de recul que les lames inclinées à droite – en termes simples, il n’y a aucune raison d’opter pour une scie à table portative qui n’a pas d’inclinaison de lame à gauche pour des raisons de sécurité.enfin, de nombreuses scies à table font constamment passer un petit courant électrique dans la lame afin que la scie puisse immédiatement détecter quand elle entre en contact avec la peau. Si votre scie est équipée de cette fonction de détection, elle s’arrêtera instantanément dès qu’elle détectera de la peau – vous permettant potentiellement de vous sortir d’une situation très dangereuse avec seulement des coupures mineures plutôt que des blessures majeures.

Garantie

Une scie de chantier est un investissement majeur dans votre boîte à outils, vous voulez donc être sûr qu’elle durera pendant des années. Pour cette raison, il est important de considérer la garantie que le fabricant offre avec sa scie à table. Les garanties sur les scies à table portatives peuvent varier considérablement, d’un an sur les scies Bosch, Makita et Skilsaw jusqu’à cinq ans sur la scie Delta.

Notre verdict

os trois scies à table portatives préférées sur le marché aujourd’hui sont la Dewalt DWE7499GD, la Makita 2705X1 et la Skilsaw SPT99-11. La scie Skilsaw se distingue par son engrenage à vis sans fin, qui fournit un couple supplémentaire à la lame pour couper les bois durs noués et le bois traité sous pression. La scie Makita est une scie à table portable extraordinairement robuste avec un moteur à entraînement par courroie, donc si vous travaillez fréquemment sur de grosses pièces de bois dans le champ, c’est la scie parfaite pour le travail. Nous pensons que la scie Dewalt est la meilleure scie à table portable grâce à sa capacité de refente massive de 32,5 pouces et son guide parallèle coulissant facile. Mieux encore, le support de la scie Dewalt est facile à replier et à étendre en appuyant sur un bouton, ce qui vous permet de gagner du temps chaque fois que vous utilisez la scie.