Perceuse sans fil : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

Quelle est la priorité de votre liste ? Un ensemble de perceuses sans fil. À notre avis, elle devrait être très élevée, car la plupart des travaux de bricolage seront tout simplement mieux réalisés lorsque vous aurez l’une des meilleures options de perceuse sans fil dans votre trousse d’outils. Ce n’est pas seulement une question de qualité de travail qui est possible lorsque vous n’êtes pas gêné par des fils. De plus, vous pourrez travailler presque N’IMPORTE OÙ. En prime, vous êtes encore plus en sécurité puisqu’il n’y a aucun risque de trébucher accidentellement sur un fil. Imaginez ce que vous pouvez faire avec un de ces appareils à la main… Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement prendre n’importe quelle perceuse que vous trouvez dans le magasin. Selon les experts, il faut toujours tenir compte de trois aspects essentiels : La puissance, le couple et la vitesse. Nous vous présentons cela et plus encore ci-dessous, après avoir cherché quelques-unes de vos meilleures options sur le marché 2019. Nous avons même comparé les dimensions et le poids. Cela a des implications pratiques si vous avez un espace limité ou si vous êtes un professionnel qui se déplace tout le temps sur un chantier. Et n’oublions pas l’importance de votre garantie.

Comparatif Perceuse sans fil : Les meilleurs produits en promo

Avantages d’une perceuse sans fil de qualité supérieure

Qu’est-ce qui rend cette version si différente de la version filaire ? Il n’y a pas d’avantages équivalents : vous pouvez maintenant utiliser votre perceuse à l’intérieur ou à l’extérieur, peu importe la distance qui vous sépare d’une prise de courant. Vous n’êtes pas limité par la longueur de votre câble d’alimentation et vous n’avez pas à tirer sur des rallonges. Il n’y a pas de cordon sur lequel vous ou quelqu’un d’autre pourrait accidentellement trébucher. Vous pouvez travailler même s’il y a une panne de courant ou sur des lieux (comme un nouveau développement) qui ne sont pas encore reliés au réseau. Jetez un coup d’œil à notre option de budget Bosch. Elle est abordable mais provient d’une des plus grandes sociétés d’outils électriques. Vous ne savez pas exactement quelles caractéristiques font la valeur d’une perceuse sans fil ? Nous allons les énumérer pour vous.

Avis Perceuse sans fil : Offre du jour

Caractéristiques à considérer lors de l’achat d’une perceuse sans fil

Il y a plusieurs aspects à considérer, mais n’oubliez jamais qu’un outil électrique doit aussi s’aligner sur vos préférences personnelles. Par exemple, la plupart des gens accordent la priorité à la durée de vie des piles, mais un bricoleur qui ne l’utilise que pour de petits projets de courte durée n’a pas à dépenser d’argent pour cet aspect en particulier. Donc, pendant que vous parcourez ces sujets, discernez comment cela s’applique à votre environnement de travail et choisissez ensuite la meilleure perceuse en fonction de ce qui est important pour vous.

Perceuse sans fil : le top 3 dans ce comparatif

Réglages de la vitesse

Dans cette catégorie, il ne s’agit pas seulement d’obtenir la perceuse qui va à la vitesse la plus rapide. Bien sûr, une perceuse plus rapide vous aidera à terminer votre projet plus rapidement, mais il faut aussi tenir compte des paramètres de vitesse. Différents travaux nécessitent des ajustements uniques afin de ne pas endommager la perceuse ou l’objet avec lequel vous travaillez. Par exemple, le perçage à travers le métal fonctionne mieux à des vitesses plus lentes comme 700 tr/min. Cela évitera l’usure de vos forets. Votre vitesse est mesurée en RPM (rotations par minute) et certains n’ont qu’un seul réglage de vitesse. Cela les rend plus abordables, mais si le réglage se situe dans les centaines de tours, vous ne pourrez probablement fixer les vis qu’avec ces vitesses. Vous avez besoin de plus de 1000 tours par minute pour commencer à percer des trous dans du bois épais ou de la pierre.

Dimensions

Vous devez ici tenir compte de deux choses : l’espace dont vous disposez pour le rangement (même pendant le transport de vos outils) et la taille que vous vous sentirez à l’aise de manipuler. Une perceuse plus grande peut transporter plus de puissance et d’autonomie, il faut donc au moins les envisager. Selon nos experts, ce n’est pas la considération la plus importante sur cette liste, assurez-vous simplement de ne pas acheter un outil trop grand pour votre boîte à outils si l’espace de rangement est un problème dans vos locaux.

Poids

Cet aspect est un peu plus important que les dimensions, et non, les plus grosses ne seront pas toujours les plus lourdes. Cela dépend des matériaux utilisés par les marques, ainsi que de la conception de la batterie, puisque celle-ci représente une grande partie du poids final que vous aurez à transporter. Que le confort soit une priorité pour le moment ou non, les connaisseurs ont compris l’importance de ne pas fatiguer vos outils. C’est pourquoi les marques conçoivent des appareils aussi légers que la Vous pourriez endommager l’article sur lequel vous travaillez ou vous blesser ou blesser quelqu’un d’autre si la perceuse glisse soudainement, vous ne pouvant pas la garder sous contrôle.par conséquent, évaluez le poids que vous trouvez facile à tenir, même pendant de longues périodes, et essayez de trouver un article dans cette gamme.

Tension

Une perceuse sans fil a généralement une tension nominale entre 2V et 24V. Bien sûr, avec une tension plus élevée, vous aurez plus de puissance. Cependant, cela s’accompagne d’un poids supplémentaire. Un équilibre judicieux pour la plupart des projets à la maison sera de +/- 14V, mais les professionnels auront généralement besoin de ceux qui ont une tension nominale plus élevée.

Couple

Le couple est mesuré en pouces-livres. Il s’agit de la puissance de votre nouvel outil et de la force qu’il peut produire pour faire tourner les mèches. Vous devez tenir compte des spécifications de couple maximal : La puissance qu’il exerce vous aidera-t-elle à travailler sur la surface que vous avez choisie ? La pierre aura besoin de beaucoup plus de puissance que le bois mince – pour des travaux plus difficiles, pensez à vous procurer un marteau perforateur sans fil, mais bien sûr, vous ne ferez pas le même type de travail tous les jours. Vous devez être en mesure de régler le couple de serrage en fonction des exigences du travail. Il est important de noter que le couple (et même la vitesse) n’est pas aussi important pour les bricoleurs occasionnels que pour les professionnels.

Réglages du mandrin

Les professionnels peuvent opter pour les mandrins ½” qui permettent de percer les briques. Les perceuses générales ou légères ont des mandrins de 3/8″ ou des douilles ¼”. Elles sont conçues pour le travail général et conviennent au bricolage.

Lampe de travail led

C’est un bonus tellement pratique si vous pouvez mettre la main sur un modèle qui en est équipé ! Une lampe LED qui fait déjà partie de votre outil électrique vous permet de travailler dans des endroits peu éclairés. Cela peut être le cas sur les nouveaux développements où l’éclairage de toutes les pièces n’est pas encore installé. En outre, si vous fixez quelque chose à l’extérieur au crépuscule ou dans l’obscurité, la lumière LED signifie que vous n’avez pas besoin de porter une autre lumière à l’endroit où vous travaillez.les lumières LED facilitent également le travail dans les espaces restreints car vous n’avez pas à encombrer la zone avec des équipements d’éclairage. Même s’il n’y a que de l’espace pour votre bras, vous êtes quand même bien rangé, mais assurez-vous qu’il se trouve dans un endroit pratique, pour éclairer votre travail au lieu de créer des ombres. Vous pouvez voir un exemple formidable dans l’unité Bosch sur notre liste.

Batterie et chargeur

Voici l’une des caractéristiques les plus importantes, surtout si vous l’utilisez pour d’autres travaux que les travaux occasionnels dans la maison : Assurez-vous qu’une pile est incluse avec votre achat. Si vous devez en acheter une séparément, vous risquez de ne pas trouver de stock du tout ou de devoir attendre que la marque vous en fournisse une. C’est encore mieux si vous achetez deux piles (ou si vous vous renseignez simplement sur l’achat de piles supplémentaires) afin de pouvoir recharger celle qui est épuisée pendant que vous continuez à travailler. Les piles peuvent prendre de quelques minutes à plus d’une heure avant de s’épuiser. Si vous avez deux piles, cela n’a pas d’importance, mais seulement si elles se rechargent dans le temps que l’autre prend pour se vider à nouveau. Les professionnels doivent choisir des modèles qui ne les empêcheront pas de travailler pendant de longues périodes pendant que les piles se rechargent. Heureusement, il existe des modèles qui prennent moins de 30 minutes pour se recharger. Un grand avantage dans cette catégorie est qu’il y a des indicateurs de batterie pour que vous sachiez au moins quand votre batterie est de nouveau complètement chargée, ou que vous puissiez évaluer la puissance restante. N’oubliez pas que les batteries qui durent plus longtemps peuvent aussi être plus lourdes, alors ne rendez pas impossible de travailler confortablement simplement pour pouvoir profiter d’une longue durée de vie. Il est important de trouver un équilibre entre les caractéristiques qui vous conviendront. Dernière réflexion : votre achat comprend-il un chargeur de piles ? S’il s’agit d’un achat supplémentaire, cela signifie que votre dépense finale pour votre nouvel outil électrique peut être beaucoup plus élevée que prévu.

Accessoires et outils supplémentaires inclus

Si vous êtes un professionnel, vous connaissez l’importance de personnaliser la perceuse en fonction du travail à effectuer. Cela signifie que vous avez besoin de différentes mèches de perceuse. Idéalement, ceux-ci devraient être inclus dans votre achat original. Cela peut s’avérer plus économique et vous n’aurez pas à perdre de temps à essayer de trouver des accessoires compatibles. Pour les bricoleurs, vous n’avez peut-être pas besoin d’une large gamme de mèches, mais assurez-vous de pouvoir effectuer les travaux de base avec celles qui sont fournies. Un contenant d’outils comme un sac ou un étui vous aidera toutefois à prendre soin de votre perceuse. Il empêchera la poussière qui est toujours présente sur un chantier de construction et préviendra une partie de l’usure associée à ce travail.

Garantie

Assurez-vous de savoir exactement ce que la garantie couvre afin de savoir quand vous êtes en droit de demander une réparation ou de nouvelles pièces. Sachez aussi qu’une garantie s’éteint souvent après les premières réparations. La plupart du temps, la garantie couvre les défauts liés à des matériaux défectueux. Même la fabrication en usine peut être couverte. Votre nouvelle perceuse peut être soumise à une manutention lourde et vous ne voulez pas que de petits défauts d’usine entraînent une panne totale. Bien que certaines marques offrent des garanties à vie (voir le modèle Hitachi ci-dessus), ne vous attendez pas à ce que ce soit un fait acquis. Un an ou même trois sont de bonnes options, comme on peut le voir chez DeWalt.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre perceuse sans fil

Voici quelques autres points à considérer :Un interrupteur avant/arrière qui permet un ajustement rapide pour enlever les vieilles vis.une poignée supplémentaire qui est pratique lorsque vous faites des travaux de maçonnerieFreins électroniquesUne grande variété de réglages d’embrayage que vous pouvez faire correspondre à votre projet ou à la substance sur laquelle vous travaillez.

Notre verdict

Une fois de plus, DeWalt vous montre pourquoi c’est un nom si respecté dans ce domaine. Nous ne pouvons que placer le DCD791D2 en haut de notre liste car c’est l’appareil qui possède la meilleure combinaison de caractéristiques : il a presque tout ce que vous désirez, d’une lampe LED à un poids relativement léger. Si vous recherchez un modèle léger, le Makita CX200RB devrait vous accompagner chez vous. Elle est super légère, mais ne fait aucun compromis sur la qualité ou la puissance. La marque n’a pas oublié non plus les extras comme une lumière LED, c’est donc un choix judicieux pour diverses applications.enfin une troisième place surprenante : la Memphis MX20D144. Bien qu’il ne provienne pas (encore) d’une des marques les plus connues, cet ensemble est gagnant car il est très confortable à utiliser. Cela le rend pratique pour les débutants et les propriétaires de maison. Il n’y a aucun doute : cette liste des meilleurs ensembles de perceuses sans fil en contient pour tout le monde et vous pouvez voir que les marques savent ce que les consommateurs trouvent précieux. Qu’est-ce qui est en tête de votre liste ?