Pelouse artificielle : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

La plupart d’entre nous sont au moins un peu familiers avec le gazon artificiel et ce qu’il est. Si vous faites du sport, vous l’avez probablement rencontré d’innombrables fois. Le gazon artificiel est une excellente alternative au gazon naturel, en raison de sa facilité d’entretien et de son faible coût. Cependant, les produits varient énormément et tous ne sont pas du même niveau de qualité que vous visez, vous devez donc faire un choix judicieux. Nous avons tenu compte d’une grande variété de caractéristiques importantes pour placer un produit sur notre liste. En général, vous constaterez que les produits haut de gamme vont avoir un plus grand nombre de touffes de polyéthylène, ce qui leur donne essentiellement une sensation plus douce et plus “floppée”. En revanche, les marques plus ” récréatives ” contiennent plus de polypropylène, ce qui leur donne une sensation plus dure. Vous verrez aussi que les marques moins chères sont d’un vert plus vif et plus ” artificiel “.

Comparatif Pelouse artificielle : Les meilleurs produits en promo

Comment utiliser le gazon artificiel

On peut faire à peu près tout ce que vous pouvez imaginer avec du gazon artificiel. Sans doute, l’application la plus courante est d’être utilisée à la place d’une vraie pelouse, à la maison. Au lieu de vous soucier de devoir arroser votre gazon, il suffit de le remplacer par du gazon artificiel. Cela semble assez réaliste (selon celui que vous obtenez), sans tout l’entretien et les coûts associés au vrai gazon. Beaucoup de gens utilisent également le gazon artificiel à des fins multiples. Certains produits sont agréables et portables, vous pouvez donc simplement les enrouler et les emporter avec vous pour le camping, pour les mariages, pour le dressage des animaux, et bien plus encore. Certains utilisateurs vont même jusqu’à les accrocher aux murs !

Avis Pelouse artificielle : Offre du jour

Caractéristiques importantes à prendre en compte avant de faire un achat

Vous allez d’abord, probablement vouloir considérer à quel point le produit semble réel. De plus, n’oubliez pas qu’il sera durable, qu’il résistera au soleil, qu’il résistera à la décoloration et qu’il ne sera pas toxique.

Pelouse artificielle : le top 3 dans ce comparatif

Est-ce que ça a l’air naturel ?

Combien de tons de couleurs a-t-elle ? Quelle est la densité des lames ? Les lames elles-mêmes ont-elles l’air réelles ? Quelle est la hauteur de la pile ? Les piles plus courtes ressembleront davantage à du gazon synthétique qu’à de l’herbe réelle, donc vous devrez opter pour 1,25 pouce, comme minimum, pour que cela ressemble à du vrai gazon. De plus, les brins eux-mêmes sont généralement de quatre couleurs pour ressembler à du vrai gazon, et sont parfois même faits de matériaux différents, ou faits d’un mélange de poils plus courts et plus longs, comme dans le cas du gazon artificiel LITA.

Lames et matériaux de support

Le matériau le plus courant pour les ” lames ” d’herbe ici, est le polypropylène. Ce matériau synthétique est agréable et durable, tout en conservant la capacité de se sentir doux et naturel. De plus, il a cette sensation de légèreté qu’a le vrai gazon. Cependant, certains sont fabriqués en oléfine, comme le gazon artificiel iCustomRug. Le support est généralement en polyuréthane, qui est non seulement durable, mais aussi relativement léger et facile à couper sur mesure. Certains ont un support en caoutchouc qui n’est pas aussi durable, car il est naturellement biodégradable et ne réagit pas bien à l’eau. Le caoutchouc n’est pas aussi courant, car il donne plus de rebond lorsqu’on marche dessus.

Hauteur des piles

La hauteur de la pile est sans aucun doute l’une des caractéristiques déterminantes de la qualité du gazon artificiel. Comme nous l’avons déjà mentionné, plus le gazon est haut, plus il est de qualité supérieure et plus il aura l’air naturel. Vous constaterez que tout ce qui est un pouce ou moins aura l’air tout droit faux. Cependant, il est également rare de trouver une hauteur de tas de plus de deux pouces, car cela commence à frôler l’aspect négligé, et vous ne voulez probablement pas cela non plus.

Tailles disponibles

Bien sûr, vous pouvez couper la plupart de ces produits à la taille que vous souhaitez, mais pourquoi gaspiller de l’argent et du produit quand vous pouvez très probablement obtenir la taille que vous souhaitez ? Bien sûr, cela dépendra du produit, car certains n’ont que quelques tailles, alors que d’autres ont une tonne de choix. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’obtenir la taille qui vous permet de couper le moins possible et qui vous donne le moins de maux de tête.

Poids

Si vous cherchez à remplacer votre cour, le poids ne sera pas un problème aussi important. Cependant, si vous voulez emporter votre tapis de gazon artificiel à divers endroits, le poids commencera à être un facteur dans votre décision d’achat. Si vous devez le transporter, envisagez certainement un produit plus léger.

Garantie

Les garanties varient grandement avec ces produits, et donnent aussi un bon aperçu de la qualité du tapis que vous achetez. Certains n’offrent qu’une garantie limitée d’un an, ce qui ne vaut même pas la peine, à notre avis. Par contre, d’autres offrent une garantie de plus de dix ans, ce qui vous indique que vous pouvez vous attendre à ce que votre gazon artificiel dure au moins aussi longtemps.

Conseils

Utilisez une sous-base de poussière de grano ou de shockpad, ou du sable de remplissage.gardez toujours le gazon libre de débris, de saleté et de poussière.utilisez un détergent ménager doux ou une solution d’ammoniaque à 3% dissoute dans l’eau pour nettoyer votre faux gazon.pour vous débarrasser des souches tenaces comme toute sorte d’huile ou de graisse, utilisez des essences minérales.pour enlever la gomme à mâcher ou d’autres matières collantes, utilisez de la glace sèche ou des réfrigérants en aérosol pour la congeler.brossez votre faux gazon régulièrement pour qu’il ait l’air naturel.ne vous inquiétez pas de la chaleur. Si vous le faites, utilisez de l’eau pour refroidir le gazon.regardez cette vidéo pour voir quelques conseils sur la façon d’installer un gazon artificiel.

Notre verdict

Bien que nous ayons vraiment apprécié chacun des produits que nous avons examinés ici, certains d’entre eux se sont vraiment démarqués : l’iCustomrug, l’Imozel et le Forest Grass. L’iCustomrug a une apparence très réaliste, est durable, léger et résistant à la décoloration. Il fonctionne bien à l’intérieur comme à l’extérieur, mais si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé, vous aimerez le fait qu’il ne se décolore pas et ne fond pas au soleil. L’Imozel a également un aspect réaliste et est incroyablement doux. Bien que la garantie ne soit pas la meilleure, elle est parfaite si vous avez des enfants ou des chiens. Enfin, le Forest Grass est également très durable, léger et d’apparence réaliste. Bien qu’il soit également doux, il n’est pas aussi doux que certains autres. En somme, peu importe la sélection que vous choisirez, vous pouvez être assuré que vous allez recevoir certains des meilleurs produits de gazon artificiel qui soient !