Niveau laser : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

Que vous essayiez d’accrocher des photos ou de construire une terrasse, ou même que vous ayez des projets de construction plus importants en tête, vous devez utiliser un niveau. Cet outil primitif, qui utilise une bulle d’air située dans un liquide, est loin d’être précis, et pas si efficace que ça sur de grandes distances. Ce que vous devriez vraiment utiliser, c’est un niveau laser. Ces merveilleuses technologies sont auto-nivelantes et très précises. Tant que vous obtenez le meilleur des meilleurs niveaux laser, il peut être l’un des outils les plus faciles à utiliser dans le monde, ce qui rendra votre travail beaucoup plus facile, mais avant d’en choisir un, vous devez tenir compte de quelques caractéristiques différentes, ainsi que de la fréquence à laquelle vous avez l’intention d’utiliser le niveau. Soyons honnêtes, un propriétaire qui cherche à accrocher des cadres de photos n’aura pas besoin d’un niveau aussi avancé qu’un entrepreneur professionnel. Vous devez également penser à l’endroit où vous avez l’intention de l’utiliser et au type d’affichage que vous voulez que votre laser présente. Heureusement, nous avons fait tout ce travail pour vous. Nous avons passé au peigne fin des centaines de commentaires d’utilisateurs pour trouver les meilleurs niveaux laser pour chaque usage.

Comparatif Niveau laser : Les meilleurs produits en promo

Tapez

Tout comme il existe de nombreux types de travaux qui nécessitent un niveau laser, il existe plusieurs types de niveaux différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Ceux-ci incluent : Laser à ligne – C’est la forme la plus basique d’un niveau laser. Une fois qu’il a été placé sur le mur ou la surface de votre choix, il envoie une seule ligne de niveau sur la surface. Ceci rend l’accrochage de photos ou d’autres articles rapide et facile, puisqu’il y a la ligne qui fournit un niveau facile à lire. Laser à points – Les lasers à points, comme leur nom l’indique, envoient une série de points dans un plan de niveau. Les lasers rotatifs sont similaires aux lasers linéaires en ce sens qu’ils projettent une ligne. Cependant, la grande différence est que ces niveaux projettent une ligne sur tous les murs d’une pièce donnée. Il est donc facile de s’assurer que tout ce qui se trouve dans une pièce, sur chaque mur, est complètement de niveau. Ces niveaux sont généralement beaucoup plus coûteux et sont également utilisés pour les travaux de construction généraux, comme les travaux de béton pour les fondations, le nivellement, etc.

Avis Niveau laser : Offre du jour

Bosch gpl 3 – meilleur niveau laser de point

Bosch est connu depuis longtemps pour être l’un des meilleurs fabricants d’outils électriques et, comme vous pouvez vous y attendre, ce niveau laser n’est pas différent. Même s’il est assez petit et relativement bon marché, ne vous laissez pas effrayer par cela. Il est très précis, avec des précisions jusqu’à 100′ à l’intérieur. Le plus gros problème avec cet appareil est que l’interrupteur marche/arrêt ne restait pas toujours en position marche. Bien que ce ne soit pas le plus gros problème, c’est certainement quelque chose que vous devez garder à l’arrière de votre esprit. La dernière chose que vous voulez faire est de tout mettre en place pour faire un travail et de vous rendre compte que votre niveau n’est pas comme vous le vouliez. Cependant, tant que vous vous assurez que l’interrupteur est complètement en position marche, vous devriez être prêt à partir.

Niveau laser : le top 3 dans ce comparatif

Auto-nivellement

C’est de loin l’une des plus grandes caractéristiques qu’un niveau laser peut offrir par rapport à un modèle plus ancien. Pour obtenir une ligne de niveau avec un niveau à bulle, vous devez modifier le niveau, ce qui peut rendre assez difficile l’exécution de toute autre tâche.

Précision

Plus le niveau est précis, plus votre projet sera précis lorsque vous aurez terminé. Habituellement, la meilleure façon de déterminer le niveau de précision d’un niveau est de regarder à la maison plusieurs lignes, points ou points de référence différents qu’il possède. Plus le niveau offre de points de référence, plus vous serez en mesure d’être précis dans votre travail.

Visibilité

La visibilité du laser est un facteur extrêmement important dans le choix d’un niveau laser. Si vous ne pouvez pas voir le laser, vous ne pourrez pas vraiment utiliser la ligne ou les points comme point de référence, ce qui limite quelque peu l’efficacité du niveau. Si, par exemple, vous allez travailler dehors au soleil, vous aurez besoin d’un laser beaucoup plus brillant que si vous travailliez dans le garage ou le sous-sol de votre maison.

Gamme

Un autre élément dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un niveau laser est la portée qu’il peut atteindre. La portée des lasers sur un niveau varie beaucoup, les modèles les plus chers ayant une portée plus grande que les modèles plus petits et moins chers.

Nombre de faisceaux ou de points

Selon l’avancement du projet que vous essayez d’entreprendre, vous pourriez avoir besoin d’un niveau laser plus avancé, ce qui signifie que vous devriez en trouver un qui peut vous donner plus de faisceaux/points pour des points de référence plus rapides. Si, cependant, vous cherchez juste à compléter un projet simple, alors vous n’aurez besoin de rien au-dessus du type de niveau laser le plus basique, ce qui vous fera économiser un peu d’argent à la fin.

Couleur

En général, vous pouvez choisir l’une des deux couleurs pour votre niveau laser. Les deux choix que vous avez à faire sont les lasers verts ou rouges. La couleur du laser dépend largement de l’endroit où vous avez l’intention de l’utiliser. Les lasers verts conviennent mieux à une utilisation extérieure, car ils apparaissent un peu mieux en plein soleil, tandis que les lasers rouges sont mieux adaptés aux situations de faible luminosité à l’intérieur.

Détecteurs/récepteurs de laser

Ces accessoires sont une nécessité si vous avez l’intention d’utiliser un laser rotatif à l’extérieur. Comme il peut être difficile de voir un laser coloré à l’extérieur, surtout par temps très lumineux, ces détecteurs montés sur trépied vous permettent de savoir quand votre laser est de niveau. Vous pouvez alors poursuivre votre projet, confiant qu’il sera de niveau à la fin.

Indice de protection contre les infiltrations

Cette échelle d’évaluation est utilisée pour décrire deux facteurs différents qui auraient un effet négatif sur le fonctionnement de votre niveau laser. Le premier chiffre, qui est sur une échelle de 1 à 7, décrit le degré d’étanchéité de l’appareil à la poussière. Le deuxième chiffre de l’échelle décrit la résistance à l’eau du niveau. Il est noté sur une échelle de 1 à 9, un étant le moins résistant à l’humidité et neuf étant complètement étanche. Selon le type d’endroit où vous utiliserez votre niveau, vous devrez vous assurer d’obtenir un niveau qui vous donnera la protection dont vous avez besoin en fonction de ces cotes.

Portabilité

La portabilité d’un niveau laser ne sera vraiment remise en question que si vous devez le traîner avec vous sur un chantier. Si vous avez l’intention de l’utiliser à la maison, vous pouvez vous procurer un modèle plus gros et plus volumineux que si vous deviez monter et descendre une échelle toute la journée, mais si vous avez l’intention de vous déplacer lorsque vous utilisez votre niveau laser, vous devriez certainement viser un modèle plus petit. Ainsi, vous pourrez l’emporter avec vous, peu importe où vous devez voyager. Bien sûr, plus un niveau est portable, moins le laser sera puissant. Les plus petits modèles n’auront pas non plus autant de fonctionnalités que les plus grands.

Système de montage

La plupart des niveaux laser peuvent être montés de différentes façons. Cela les aide à s’adapter et à changer en fonction des différentes situations dans lesquelles vous vous trouverez lorsque vous serez sur le chantier. Ces systèmes peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre. Certains utilisent des aimants, tandis que d’autres peuvent utiliser des poignées en forme d’étau. Quel que soit le système que vous choisissez, assurez-vous que votre niveau peut se fixer à de nombreuses surfaces différentes, comme des murs, des tuyaux, des barres, des entretoises et des trépieds.

Source d’énergie

Tous les niveaux que nous avons examinés fonctionnent sur une sorte de batterie. Cela va d’un nombre quelconque de piles AA à des piles rechargeables. Les piles standard sont agréables parce qu’elles sont faciles à remplacer et relativement bon marché. Par contre, elles ne dureront pas aussi longtemps qu’une pile rechargeable et ne peuvent être utilisées qu’une seule fois.

Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie au niveau que vous choisissez dépendra fortement de deux facteurs. Le premier, bien sûr, est le type de batterie. Comme nous l’avons dit plus haut, les piles rechargeables durent un peu plus longtemps que les piles standard AA et AAA et peuvent être rechargées. D’autre part, les piles rechargeables prennent un certain temps à se charger, et si elles s’épuisent pendant que vous travaillez, elles ne peuvent pas être simplement échangées contre de nouvelles comme le font les piles standard. Le second facteur qui affecte la durée de vie de votre pile dans votre niveau sera la fréquence à laquelle vous l’utiliserez. Si vous allez utiliser votre niveau constamment, tous les jours, alors il est plus logique de vous procurer une pile rechargeable, puisque vous pouvez la charger selon un horaire et vous économiser de l’argent. Si, cependant, vous n’utilisez votre niveau qu’une fois de temps en temps, alors les piles standard seront plus utiles.

Conclusion

Les niveaux laser constituent une amélioration considérable par rapport aux niveaux standard. Ils peuvent se mettre à niveau automatiquement et vous permettent d’établir des modèles de grille parfaitement à niveau et carrés, ce qui vous facilitera la vie au travail. Ils sont parfaits pour installer des découpes, des montants, des cimaises, des armoires, et la liste est longue. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous serez en mesure de trouver le meilleur niveau laser pour n’importe quel projet que vous avez en tête. Bonne chance !