Fendeur de bûches : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

Si vous utilisez un poêle à bois, un four à pizza au bois ou du bois de chauffage pour votre foyer, il est bon de posséder une fendeuse de bûches. Il en va de même pour les gens qui aiment faire du camping ou profiter d’une soirée au coin du feu à l’arrière, avec leurs amis et leur famille, de temps en temps. Le meilleur fendeur de bûches vous assure d’avoir assez de bois pour maintenir le feu aussi longtemps que vous en avez besoin. Les fendeuses de bûches fendent toutes sortes et tailles de bûches avec facilité et ne sont pas aussi épuisantes et longues que les outils que vous utilisez manuellement pour couper le bois. Nous expliquons des choses comme le type de fendeuse de bûches et les différences entre chaque type, la force de fendage et pourquoi elle est importante pour le type de fendage de bûches que vous avez l’intention de faire, le moteur et la puissance, et les mécanismes de fendage vertical et horizontal. L’un est-il meilleur que l’autre ? Ou devriez-vous opter pour un modèle qui utilise les deux ? À la fin de ce billet, vous serez mieux informé et vous serez en mesure de prendre une décision d’achat éclairée.

Comparatif Fendeur de bûches : Les meilleurs produits en promo

Qu’est-ce qu’un séparateur de logs et comment fonctionne-t-il ?

Un fendeur de bûches est un équipement utilisé pour fendre les bûches en plus petits morceaux. Il peut être manuel ou motorisé. La variété manuelle est idéale à utiliser si vous n’avez que quelques billes à fendre ou des billes de petite ou moyenne taille à séparer. Mais si vous avez une énorme pile de billes ou si vous devez fendre des billes beaucoup plus grosses, la variété motorisée est préférable. Les fendeuses de bûches motorisées peuvent être électriques ou utiliser un moteur à essence. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, alors choisissez en fonction de votre utilisation spécifique. Nous énumérons ci-dessous les différents avantages et inconvénients de chacune.

Avis Fendeur de bûches : Offre du jour

Fendeuse de bois d’allumage – budget pick

Séparateur d’embrasement de bois à brûler
  • Un moyen sûr et facile de faire du bois d'allumage sans lame ou objet tranchant dans vos mains.
  • Sépare le bois d'allumage avec moins de force qu’un axe standard.
  • - Diamètre intérieur de l'anneau supérieur de 81 cm.
  • Fabriqué en fer forgé de qualité supérieure, en Australie.
  • Ne nécessite potentiellement aucun entretien.

Choisissez la fendeuse de bois d’allumage Kindling Cracker si vous fendez normalement de petites bûches et faites beaucoup de bois d’allumage. Cette fendeuse de bûches manuelle compacte est faite de fonte robuste et pèse 10 livres. Elle a un diamètre maximum de 6,5 pouces, alors limitez vos bûches à cette largeur car la bûche doit passer par l’anneau de 6,5 pouces de la fendeuse et se retrouver sur le coin. La longueur de la bille est toutefois illimitée et vous pouvez placer des billes de n’importe quelle taille sur la fendeuse, qu’elles soient courtes ou extra-longues. Assurez-vous simplement que vous pouvez atteindre le haut de la bille, car c’est là que vous devrez frapper pour forcer la bille à descendre sur la lame de fendage. Pour utiliser le fendeur, montez-le sur une plate-forme. Pour utiliser la fendeuse, montez-la sur une plate-forme. Il y a des trous de boulon que vous pouvez utiliser pour visser fermement la fendeuse sur la base de votre choix. Aucun autre assemblage n’est nécessaire. Prenez votre bûche et utilisez un marteau (n’importe quelle taille de marteau fera l’affaire, à condition que vous puissiez la soulever confortablement. Essayez un marteau de 3 lb pour commencer), frappez le haut de la bûche pour la faire passer de force sur et à travers la lame de fendage. La bille se fend en deux, et les billes qui en résultent tombent de chaque côté de la lame. Il suffit d’un seul coup pour fendre les petites bûches. Cette fendeuse est très facile à utiliser et assez sûre. Le fabricant offre une généreuse garantie de 5 ans. Nous ne prévoyons pas que la fendeuse vous causera des problèmes prévisibles.

Fendeur de bûches : le top 3 dans ce comparatif

Logosol smart splitter – le meilleur fendeur de bûches manuel

Fendeur de buches Smart Splitter
  • Le Smart Splitter est un fendeur de bûches. Un outil simple d'utilisation et vraiment fiable pour fendre toutes vos bûches!

Le Smart Splitter de Logosol est un petit fendeur de bûches manuel qui facilite le travail de fendage des petites bûches et de coupe du bois d’allumage. Il délivre la force de fendage par l’intermédiaire d’un marteau, qui est clairement identifié avec le poids de frappe, dans ce cas-ci 7,7 tonnes. Le marteau est séparé du coin par une rondelle en nylon. Il vous suffit de placer votre bille sur la base, puis de soulever le fendeur par la poignée et de le placer sur la bille, puis de soulever le marteau et de le laisser tomber. La force va alors fendre la bûche et vous pouvez refendre les bûches fendues autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir les dimensions de bûches que vous désirez. La rondelle de nylon commencera à s’user avec le temps, mais elle est remplaçable. La fendeuse n’est pas livrée avec une plate-forme de fendage, vous devez donc improviser une base. En général, une grosse bûche stable fera l’affaire. Percez un trou sur cette base de bille en utilisant la mèche fournie avec votre fendeuse, puis insérez la tige de la fendeuse dedans. C’est sur cette tige que vous insérez ensuite le manche avec la hache à fendre, la hache à bois d’allumage et le marteau. Très léger et facile à utiliser, ce fendeur présente également un risque de blessure minimal. Une partie de la fendeuse maintient fermement la bille que vous fendez, ce qui l’empêche de glisser. Comme vous fournissez la puissance nécessaire pour activer la force de fendage de 7,7 tonnes, il se peut que vous ne puissiez pas fendre beaucoup de billes à la fois. La longueur maximale de la bûche est de 26 pouces et le diamètre de la bûche est illimité. Si vous fendez des grumes très larges, un conseil que vous pouvez essayer est de fendre la bille à partir du bord et d’ajuster le positionnement et l’angle à mesure qu’elle devient plus petite.

Séparateurs manuels de bûches

AvantagesIls sont moins chers que leurs cousins à moteur. Ils sont peu coûteux à faire fonctionner – ils n’ont pas besoin d’une source d’énergie pour fonctionner. Vous pouvez les utiliser n’importe où. Ils sont sans danger pour l’environnement.

Ils sont plus exigeants en main-d’œuvre, car ils nécessitent que vous utilisiez votre pied pour actionner la pédale ou vos mains pour tourner les leviers ou soulever un marteau.

Avantages des fendeuses de bûches motorisées

Elles fendent efficacement les grosses billes.Elles sont de grande capacité et fendent autant de billes que nécessaire.Elles ont une force de fendage élevée.Elles sont rapides.Les fendeuses de bûches électriques peuvent être utilisées à l’intérieur.Les fendeuses de bûches électriques n’ont pas d’émissions.

Inconvénients des fendeuses de bûches électriques

Ils ne fendent que les bûches qui leur conviennent. Si certaines de vos bûches sont plus grosses et ne peuvent pas rentrer dans la lame ou le coin de la fendeuse, celle-ci ne pourra pas les diviser.vous ne pouvez pas les utiliser si vous n’avez pas d’alimentation électrique, pour la version électrique, ou au gaz, pour la version essence.les fendeuses à gaz ne peuvent pas être utilisées à l’intérieur.les fendeuses à gaz émettent des fumées.elles sont plus chères que les fendeuses manuelles, les fendeuses à gaz étant les plus chères des trois variantes.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un répartiteur de logs

Vous avez décidé d’utiliser un fendeur de bûches électrique. Examinons maintenant les caractéristiques qui déterminent la puissance de la fendeuse de bûches et le type de bûches qu’elle peut réellement fendre. Par exemple, quels sont les diamètres et les longueurs de bûches que la fendeuse de bûches électrique peut traiter ? Est-elle assez puissante pour fendre des billes massives ?

Type de séparateur de bûches

Toutes les fendeuses de bûches électriques utilisent l’un des deux mécanismes de fendage : hydraulique ou cinétique. Dans un moteur hydraulique, l’énergie se déplace à travers un petit cylindre et sur une plus grande surface pour presser le coin. Dans un système cinétique, le moteur actionne d’abord un volant d’inertie qui, à son tour, actionne le coin qui fend la bille lorsque le levier est poussé. De plus, le système hydraulique est moins complexe et, par conséquent, moins sujet aux problèmes d’attelage et aux défauts de fonctionnement, ce qui le rend plus fiable et plus durable que le moteur cinétique. Vous remarquerez peut-être que de nombreuses fendeuses de bûches fonctionnant avec un moteur hydraulique ont une garantie plus longue que leurs homologues à moteur cinétique. Ceci est dû à la complexité du mécanisme et au fait qu’il comporte plus de pièces de raccordement que le système hydraulique.

Séparateurs horizontaux, verticaux ou combinés

Certaines fendeuses de bûches sont conçues pour fendre les bûches en position horizontale. D’autres sont conçues pour fonctionner en position verticale, tandis que d’autres encore sont construites pour utiliser les deux positions. Dans les fendeuses verticales, vous placez la bille sur la table en position horizontale, puis vous abaissez le coin pour diviser la bille. En position horizontale, vous posez la bille sur les tables de fendage de manière à ce que la lame perce une extrémité et sorte l’autre. Aucune position de fendage n’est meilleure que l’autre. Votre choix sera purement une question de préférence personnelle. Avec les fendeuses combinées, vous pouvez choisir d’utiliser soit la position horizontale, soit la position verticale. Suivez les instructions du fabricant pour soulever la fendeuse et la maintenir en position verticale avant d’allumer le contact.certaines fendeuses de bûches sont équipées d’un élévateur que vous pouvez abaisser au sol, placer la bûche dessus et pousser le levier pour la soulever jusqu’à ce qu’elle soit au même niveau que la table de fendage. Les leviers rendent votre travail encore plus facile, car vous n’avez pas besoin de tirer les bûches sur la table.

Force de fendage

La force de fendage est mesurée en tonnes et fait référence à la force exercée pour fendre une bille avec succès. Comme la fendeuse fonctionne en enfonçant un coin contre la bille, cette force d’enfoncement est la force de fendage. Plus le tonnage est élevé, plus les ronds que votre fendeuse de bûches peut fendre sont volumineux. Les fendeuses de bûches à gaz ont la force de fendage la plus élevée, la plus puissante d’entre elles pouvant atteindre 40 à 60 tonnes. Les fendeuses de bûches électriques suivent avec une force de fendage comprise entre 4 tonnes et 20 tonnes. Les fendeuses de bûches manuelles ont la force de fendage la plus faible, qui se situe généralement entre 6 tonnes et 14 tonnes.

Moteur et puissance

La puissance du moteur détermine la puissance de la fendeuse de bûches, qui à son tour détermine la taille des bûches qu’elle peut fendre. Les fendeuses de bûches équipées de gros moteurs et d’un ampérage plus élevé fendent facilement les grosses bûches dures. Celles qui ont un moteur plus petit et un ampérage plus faible peuvent ne fendre que de petites bûches et peuvent ne pas avoir assez de puissance pour fendre des bûches vertes. Les propriétés spécifiques à examiner sont la puissance, l’ampérage et la force de fendage. Les fendeuses de bûches ayant des valeurs plus élevées dans chaque catégorie ont plus de puissance et sont mieux adaptées au fendage de bûches dures, tandis que les fendeuses ayant des valeurs de puissance plus faibles ont une capacité plus faible et sont mieux adaptées au fendage de petites bûches faciles à séparer.

Longueur et diamètre des billes

Il s’agit de la longueur et du diamètre maximum de la bille que la fendeuse peut diviser. Certaines fendeuses ne peuvent diviser que des billes de 6 pouces de largeur, tandis que d’autres ne peuvent recevoir que des billes de 20 pouces de longueur ou moins. Ces capacités dimensionnelles sont cruciales car elles déterminent la taille des billes que votre fendeuse de bûches peut fendre. Si vous prévoyez fendre de nombreuses billes de grande taille, il est conseillé de choisir une fendeuse de billes ayant un diamètre et une longueur de bille maximum plus importants. Sinon, votre fendeuse de bûches se limitera à fendre de petites bûches seulement. De même, il existe des fendeuses de bûches ayant un diamètre maximal de 40 pouces et une longueur maximale de 30 pouces. Des exemples de fendeuses de bûches avec de grandes tolérances de diamètre et de longueur comprennent la fendeuse horizontale à essence RuggedMade de 37 tonnes, la Swisher LS22E, et la Swisher LSED14534 34 tonnes de bois brut. Avec une telle fendeuse de bûches, vous serez en mesure de fendre efficacement de plus grosses bûches. Certaines fendeuses ont un diamètre maximum illimité, ce qui signifie qu’elles peuvent recevoir des billes de n’importe quelle largeur. C’est le meilleur type pour les grosses billes qui n’entreraient pas dans les petites fendeuses. Parmi les bons exemples, on peut citer la fendeuse de bois d’allumage Kindling Cracker et la fendeuse intelligente Logosol.

Durée du cycle

Le temps de cycle fait référence au temps nécessaire à la RAM du fendeur de bûches pour fendre une bûche et revenir à la position de départ pour un deuxième tour. Plus le temps de cycle est rapide, plus le fendeur travaille rapidement et plus le fendeur de bûches divise de bûches. Avec un tel diviseur, il faudra moins de temps pour diviser les billes. Les fendeuses de bûches super rapides, dont la plupart sont cinétiques, ont un temps de cycle maximum de 1 seconde. Un bon exemple est celui des fendeuses de bûches XM-880 de Powerhouse. Mais même un temps de cycle de 5 à 15 secondes est considéré comme rapide et passera à travers une pile de bûches assez rapidement.

Commande à une ou deux mains

Certaines fendeuses de bûches nécessitent une opération à deux mains, où vous devez utiliser les deux mains pour tourner deux leviers. Avec ce type de machine, vous devez pousser les deux leviers vers le bas pour actionner le coin. Si vous ne poussez qu’un seul levier, le coin ne bougera pas. Ce type est considéré comme plus sûr car, en cas de panne mécanique, il y a peu de risque de se blesser. Il peut être utilisé dans les fendeuses de bûches manuelles et motorisées. Le second type ne nécessite qu’une main pour soulever ou pousser vers le bas un levier pour actionner le coin. Le fait de placer la main libre au mauvais endroit lors de l’utilisation de ce type de fendeuse de bûches peut entraîner des blessures graves si la main entre en contact avec le coin. N’essayez pas de déplacer la bille avec votre main libre une fois que vous avez commencé le processus de fendage, car cela peut causer des blessures graves.

Portabilité

Votre fendeuse de bûches est équipée de roues pour faciliter son déplacement. Lorsque des roues de qualité sont utilisées, une seule personne est nécessaire pour déplacer la fendeuse de bûches car elle est stable. Assurez-vous que les roues roulent facilement et ne se bloquent pas ou ne se déplacent pas latéralement. Certaines fendeuses de bûches sont livrées avec une poignée de transport, ce qui facilite encore plus leur déplacement. Vous pouvez déplacer un peu la fendeuse de bûches si vous l’achetez dans un magasin physique. Si la fendeuse de bûches est également munie d’un attelage à boule, cela signifie que vous pouvez la remorquer ailleurs au besoin. Il suffit de l’atteler à votre camion et de vous mettre en route. Certaines personnes aiment le remorquer sur la tondeuse à gazon. Utilisez ce qui vous convient, mais vérifiez d’abord ce que le fabricant recommande pour ne pas endommager la fendeuse ou vous mettre en danger, vous et les autres usagers de la route. De plus, surveillez votre vitesse lorsque vous remorquez la fendeuse de bûches. Respectez les limites de vitesse dans la zone où vous allez remorquer votre fendeuse de bûches et vous ne devriez pas avoir de problème. Les fendeuses de bûches idéales pour le remorquage comprennent la fendeuse horizontale à essence RuggedMade de 37 tonnes et le Swisher LSED14534 34 tonnes de bois brut.

Garantie

Une bonne fendeuse de bûches est assortie d’une garantie du fabricant. Méfiez-vous d’en acheter une sans garantie car, si vous rencontrez un problème, vous serez seul. Et compte tenu de l’argent que vous dépensez pour la machine, il est normal d’avoir l’appui du fabricant. Certains fabricants offrent une garantie tout compris qui couvre le circuit hydraulique, les pièces et la main-d’œuvre, tandis que d’autres offrent des garanties différentes pour chacun – une garantie pour le circuit hydraulique et une autre pour les pièces et la main-d’œuvre. La durée de la garantie peut varier d’un an à cinq ans, alors pesez bien vos options, en prenant note de ce qui est couvert et de ce qui ne l’est pas, afin de ne pas être déçu quand, des mois plus tard, vous aurez besoin de réparations ou de pièces remplacées.

Comment utiliser un séparateur de logs

Les fendeuses de bûches sont faciles à utiliser. Il suffit de faire attention pour éliminer le risque de blessure. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec la fendeuse de bûches avant de l’utiliser et connaître les différentes pièces qui seront en mouvement lorsque la fendeuse de bûches est en marche. Cela vous permet de prendre note de toutes les pièces en mouvement et de vous assurer que vous ne placez pas vos mains ou votre pied à cet endroit et que vous ne vous blessez pas. Voici une procédure simplifiée, étape par étape, pour l’utilisation d’une fendeuse de bûches : Assurez-vous d’avoir suffisamment de carburant si vous utilisez une fendeuse de bûches à gaz. Si vous utilisez une fendeuse électrique, assurez-vous qu’elle est suffisamment proche de la prise électrique. allumez le moteur et si vous utilisez une fendeuse à essence, tournez le robinet de carburant pour l’allumer. placez une bille sur la table de fendage. appuyez sur le levier pour faire descendre l’axe, en maintenant l’action jusqu’à ce que la bille soit complètement fendue. tirez le levier pour soulever le coin. retirez les billes fendues. répétez le processus pour toutes les billes.

Conseils d’entretien

Des trois variantes de fendeuses de bûches, les fendeuses manuelles sont les plus faciles à entretenir. Ils n’ont pas de frais de fonctionnement et peuvent ne nécessiter que très peu d’entretien. Les fendeuses de bûches électriques sont également faciles à entretenir et, si l’on excepte le coût de l’électricité, elles n’entraînent pas beaucoup de frais de fonctionnement. Les fendeuses de bûches à gaz sont les plus exigeantes des trois. Elles entraînent plus de frais d’exploitation, car il faut refaire le plein de gaz chaque fois qu’il est épuisé. Et comme le gaz est plus cher que l’électricité, vous dépensez plus. Ils exigent également un entretien plus rigoureux que les deux autres. Voici quelques conseils pour maintenir votre fendeuse de bûches en bon état : Évitez d’utiliser la fendeuse de bûches si elle est dans un état mécanique douteux. Serrez tous les boulons, écrous, vis et colliers de serrage desserrés et remplacez toutes les pièces usées ou endommagées, en vous assurant que toutes les pièces de rechange utilisées sont conformes aux spécifications du fabricant. Le niveau de sécurité recommandé est indiqué par les marques sur la jauge d’huile.évitez d’utiliser et de stocker le séparateur dans un environnement humide. Utilisez et stockez-le dans un endroit sec et frais, de préférence à l’intérieur.remplacez le liquide hydraulique selon les recommandations du fabricant.

Considérations de sécurité

La plupart des fabricants utilisent une série de dispositifs de sécurité pour que la fendeuse de bûches soit aussi sûre que possible pendant son utilisation. Certaines fendeuses de bûches sont équipées de poignées en caoutchouc antidérapantes qui vous permettent d’être à l’aise lorsque vous actionnez les leviers et vous empêchent de les relâcher accidentellement. Certaines sont également équipées de pinces pour maintenir la bûche en place pendant le fendage. Ne touchez pas à la poignée de remorquage, à la table de fendage ou à la RAM lorsque le fendeur est en marche. Ne manipulez pas non plus le fendeur pendant son fonctionnement. Par exemple, le fait de retirer le bouchon de mise à l’air libre du réservoir hydraulique pendant l’utilisation de la fendeuse peut entraîner des blessures graves dues à l’huile chaude.Bloquez toujours les roues de la fendeuse à l’aide de briques ou de blocs de bois pendant l’utilisation afin d’empêcher la fendeuse de se déplacer.Utilisez toujours la fendeuse à partir de la ” zone de l’opérateur ” indiquée afin d’avoir facilement accès aux leviers et de pouvoir les pousser confortablement si nécessaire. N’essayez jamais de fendre deux ou plusieurs bûches l’une sur l’autre. N’essayez jamais de fendre la bûche en croix. Toujours s’assurer de fendre les bûches dans le sens de la longueur. La fendeuse de bûches est conçue pour travailler sur la longueur de la bûche, et non en travers de celle-ci. Si vous fendez horizontalement, la bille peut éclater et causer des blessures. Ne jamais vérifier les fuites de liquide hydraulique avec les mains. Au lieu de cela, passez un morceau de carton sur la zone où vous pensez qu’il y a une fuite et vérifiez la décoloration. ne faites jamais de modifications de quelque nature que ce soit sur une pièce mécanique ou un moteur. Utilisez la fendeuse de bûches telle que conçue et assemblée par le fabricant.n’utilisez jamais votre fendeuse sous la pluie ou la neige. Les conditions humides sont un danger pour la sécurité.