Distributeur d’engrais : Comparatif des promos et meilleures ventes du jour

Si vous aspirez à avoir une pelouse ou une cour saine et attrayante, vous devriez envisager d’investir dans un épandeur d’engrais. Ces éléments modestes mais essentiels à l’excellence de l’entretien de la pelouse font en sorte que les produits d’entretien comme les engrais, le compost, le terreau et les semences sont distribués uniformément sur la pelouse et en quantité suffisante pour assurer une santé optimale des plantes. Le meilleur épandeur d’engrais est celui qui est optimisé pour votre terrain et la taille de votre pelouse et qui est facile à utiliser. Pour cette revue, nous avons travaillé avec différents épandeurs et avons observé leur impact sur les différents jardins où nous les avons utilisés. Pour analyser l’efficacité de chaque épandeur sur des pelouses de tailles et de terrains différents, nous avons examiné des caractéristiques comme la taille, le poids, le matériau, la conception des roues, la capacité et la capacité d’épandage. Plus loin dans l’examen, nous expliquons comment toutes ces caractéristiques fonctionnent et pourquoi elles sont importantes.

Comparatif Distributeur d’engrais : Les meilleurs produits en promo

Avantages de l’achat d’un épandeur d’engrais

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter un épandeur d’engrais. Nous en énumérons les principales ci-dessous :

Avis Distributeur d’engrais : Offre du jour

Types d’épandeurs à considérer

Écarteur à main – Un petit écarteur à manivelle qui vous permet de contrôler entièrement l’endroit où le produit tombe. Il est idéal pour les petits jardins et les cours et tous les coins difficiles à atteindre. Épandeur à pousser/à marcher derrière – Comme son nom l’indique, vous poussez l’épandeur et vous marchez derrière lui. Ce type est conçu de telle sorte que lorsque les roues tournent, elles engagent le mécanisme de distribution, qui distribue alors le produit. L’efficacité de l’épandeur est déterminée par la façon dont vous couvrez le sol ; vous devez donc prendre soin de guider l’épandeur sur toute la pelouse ou le jardin et vous assurer que vous ne négligez aucune parcelle par inadvertance.remorquer derrière l’épandeur – Cet épandeur de grande capacité utilise le même mécanisme de distribution que l’épandeur à conducteur marchant, où les roues engagent le distributeur, mais il est fixé à un véhicule tout-terrain ou à une tondeuse autoportée.épandeur à conducteur marchant – Modèle à roues conçu pour épandre le produit sur de grandes surfaces. Selon sa construction, il peut être poussé vers l’avant, tiré vers l’arrière ou fixé à un tracteur de pelouse ou à un véhicule tout-terrain.Épandeur à chute – Ce modèle est conçu pour distribuer le produit sur une largeur spécifique, qui correspond généralement à une distance précise entre les roues. Il est idéal pour les petites et moyennes cours et est efficace dans les jardins et les pelouses avec des planches de plantation. L’épandage est très précis et vous contrôlez l’endroit où le produit tombe, mais vous devez faire attention de ne pas laisser d’espace entre les passages.

Distributeur d’engrais : le top 3 dans ce comparatif

Étiquette de prix

Il y a beaucoup d’épandeurs d’engrais abordables dans la fourchette de prix de 50 à 150 $. Il en existe de tous les types, des épandeurs à main aux épandeurs à remorquage et aux épandeurs largables. Dans la fourchette de prix moyenne, nous avons des épandeurs d’une valeur moyenne de 150 $ à 300 $. Les modèles haut de gamme coûtent entre 500 $ et 1 000 $ ou plus. En plus d’évaluer le prix d’une épandeuse, vous devriez aussi tenir compte de sa conception et de sa capacité, entre autres caractéristiques. Bien que la plupart des épandeurs à coût élevé aient tendance à offrir une bonne valeur, certains épandeurs à bas prix dotés d’excellentes caractéristiques font également un travail d’épandage remarquable.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat du meilleur épandeur d’engrais

Examinons maintenant les caractéristiques spécifiques qui comptent dans le choix d’un épandeur d’engrais et comment choisir un épandeur en tenant compte des caractéristiques disponibles.

Taille et poids de l’épandeur

Le poids n’est pas un problème, sauf pour les épandeurs manuels, puisque vous devrez pousser, tirer ou remorquer l’épandeur. Par contre, lorsque vous achetez un épandeur à main, optez pour un modèle assez léger pour que vous puissiez le transporter sans vous fatiguer. N’oubliez pas que vous devrez également tenir compte du poids du produit que vous donnez à manger, qui, combiné au poids de l’épandeur, devrait être relativement facile à supporter. Les meilleurs épandeurs à main pèsent moins de 10 lb, alors utilisez-les comme jauge.

Matériel

Choisissez un écarteur qui est fabriqué à partir de matériaux solides et durables. L’acier inoxydable et l’acier – comme dans les modèles Lesco 101186, JRCO Electric Broadcast Spreader 503 et Chapin International 8620B – sont des choix de premier ordre en raison de leur résistance. N’oubliez pas que l’épandeur sera utilisé exclusivement à l’extérieur, alors choisissez un matériau qui résiste bien aux éléments. L’acier inoxydable est un excellent choix à cet égard. Si vous optez pour l’acier, vérifiez qu’il est traité contre la corrosion et la rouille. Un entretien régulier le maintiendra en excellente condition au fil des ans. Si le cadre est en grande partie en plastique, il est possible qu’il s’use avec le temps, surtout s’il est utilisé fréquemment en été. Certains plastiques techniques sont très durables et peuvent résister aux éléments, y compris aux conditions climatiques extrêmes.

Capacité

Quelle quantité de produit la trémie peut-elle contenir ? Une grande trémie signifie des recharges peu fréquentes, ce qui est ce que vous souhaitez lorsque vous distribuez du produit sur une grande surface. Si vous n’épandez le produit que sur une petite pelouse, vous pouvez vous contenter d’une petite trémie. Une trémie qui peut contenir de 30 à 50 lb de produit est suffisante pour les pelouses de petite et moyenne taille. Pour les terrains plus grands ou commerciaux, optez pour une trémie d’une capacité de plus de 120 lb, comme celle du Chapin International 8620B ou de l’épandeur électrique JRCO 503.

Durabilité

Cela est dû en grande partie aux matériaux utilisés pour la construction de l’épandeur, mais aussi à la qualité de la fabrication. Si vous dépensez plus de 100 $ pour une épandeuse, choisissez un modèle qui est solidement construit et fabriqué avec des matériaux solides. Les meilleurs d’entre eux devraient durer plus de 10 ans. De bons exemples sont Lesco 101186, Chapin International 8620B et l’épandeuse électrique JRCO 503.

Diffusion

Choisissez un épandeur d’engrais optimisé pour votre terrain afin d’assurer l’épandage uniforme de l’engrais et des autres produits. C’est la seule façon d’obtenir un aspect uniforme dans toute la cour, la pelouse ou la ferme. Si vous utilisez le mauvais épandeur, certaines parties du terrain en question recevront plus de produit que d’autres, et cela se verra bientôt dans la façon dont les plantes apparaissent lorsqu’elles germent et poussent.

Roues

Les roues d’un épandeur jouent un rôle important dans la mesure où elles sont chargées de soutenir le corps principal de l’épandeur. Si les roues sont mal conçues, cela signifie qu’elles ne peuvent offrir qu’un faible niveau de soutien. Pour un excellent soutien et une bonne stabilité, choisissez un épandeur avec des pneus larges et bien équilibrés. Les épandeurs comme le Chapin International 8620B sont équipés de pneus pour une meilleure traction et une meilleure stabilité. Les pneus surdimensionnés de la Lesco 101186 sont un autre exemple de roues bien conçues.

Accessoires

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires pour améliorer la convivialité d’un épandeur. Cependant, un accessoire largement reconnu est le couvercle de trémie. Un bon couvercle comme le couvercle de trémie Lesco 092128 protège le matériel qui se trouve à l’intérieur de la trémie contre l’humidité, la pluie, la neige et d’autres formes d’humidité, préservant ainsi la qualité du produit. Il garde également la poussière d’engrais et les particules chimiques à l’intérieur de la trémie, vous protégeant ainsi contre l’inhalation de poussière chimique et le contact de la peau avec des composés chimiques.

Garantie

Les meilleures garanties sur les épandeurs d’engrais couvrent 5 ans. Nous parlons de modèles comme Earthway Products 199435. Mais nous avons aussi des modèles exceptionnels comme le Chapin International 8620B, qui est assorti d’une garantie limitée à vie. La plupart ont une garantie d’un an, et un petit nombre vous couvre pour aussi peu que 3 mois. L’épandeur électrique 503 de JRCO en est un exemple. Si vous dépensez beaucoup d’argent pour un épandeur, comme c’est le cas pour le JRCO, choisissez un produit avec une garantie plus longue afin d’en avoir pour votre argent en ce qui concerne le soutien du fabricant.

Pointes d’épandage d’engrais

Chargez l’épandeur sur un terrain dégagé, de préférence sur le trottoir ou dans l’allée. Vous voulez être en mesure de balayer tout déversement et de l’appliquer sur le jardin ou la cour. Le chargement sur le trottoir élimine également toute probabilité que les déversements difficiles à ramasser tombent en un amas concentré sur le sol du jardin.suivez les instructions du fabricant pour le calibrage, le taux de distribution et le schéma de distribution.maintenez un rythme régulier et uniforme lorsque vous déplacez l’épandeur pour assurer une distribution uniforme du produit.lorsque vous vous arrêtez ou que vous tournez, fermez l’ouverture de l’épandeur pour empêcher le mécanisme de distribution de laisser tomber le produit sur place.videz tout reste de produit de la trémie avant de bien laver la trémie (de préférence à l’aide d’un tuyau d’eau). Laisser sécher complètement, huiler les parties mobiles et stocker dans un endroit sec.

Notre verdict

Notre premier choix d’épandeur d’engrais est le Lesco 101186, dont la trémie de grande capacité le rend parfait pour l’alimentation de produits sur de grandes surfaces. Et avec l’ensemble de déflecteurs manuels, il garde le produit exactement où vous le voulez. Nous aimons sa construction en acier inoxydable robuste et résistant à la corrosion, ce qui le rend totalement optimisé pour une utilisation en extérieur. Notre deuxième épandeur préféré est le Chapin International 8620B, dont la construction en acier robuste et les pneus larges nous ont séduits. Nous apprécions également la trémie de grande capacité, l’ajustement de la porte en 11 points et le mécanisme d’arrêt automatique à double turbine. Avec une trémie d’une capacité de 10 000 pieds carrés et un patron d’épandage de 22 pouces, cet épandeur convient aux terrains de taille moyenne et offre une couverture maximale à chaque passage. Nous aimons son châssis robuste et le EdgeGuard, qui empêche le produit de tomber aux endroits non désirés.